Rapport d'inspection des matériaux du produit
propriété
- période
- 2023/8/16 - 2050/9/30
- organisme émetteur
- Tianfang Standard Technology Company
Description du certificat
Inspection des matériaux des produits, conformément aux normes
Nous sommes familiers avec les tests de tissus tels que ISO, SGS, Oeko-Tex Standard 100, certification BV, etc. Nous avons une certaine compréhension des certificats obtenus lors de ces inspections, mais nous ne savons peut-être pas grand-chose sur les éléments testés pour les tissus. Les articles suivants expliqueront les éléments spécifiques des tests de tissus.
Les tests de produits en tissu comprennent généralement six éléments principaux et plusieurs petits éléments.
propriétés physiques
Densité, titre du fil, poids par mètre carré, torsion du fil, résistance du fil, structure du tissu, épaisseur du tissu, longueur de boucle, facteur de couverture du tissu, retrait du tissu ou retrait du tissage, déformation par gauchissement, résistance à la traction, résistance à la déchirure, glissement de la couture, couture résistance, force d'adhérence, résistance d'un fil unique, résistance de densité linéaire unitaire du fil filé, anti-accrochage, test d'angle de récupération des plis, test de rigidité, test d'hydrofugation, fuite imperméable, élasticité et résilience, perméabilité à l'air, perméabilité à la vapeur d'eau, inflammabilité du général vêtements, inflammabilité des tenues de soirée pour enfants, résistance à l'éclatement, test de résistance à l'abrasion, résistance au boulochage, etc.
Nombre de fils : fait référence à l'épaisseur du fil, représentée par Ne, qui est définie comme un multiple de 840 mètres de la longueur d'un fil de coton de 1 livre à un regain d'humidité spécifié de 9,89 %.
Densité : le nombre de fils filés par POUCE.
Poids par mètre carré : Le poids en onces par mètre carré de tissu ou le poids par mètre carré de tissu par mètre carré.
Résistance à la traction : La force utilisée lorsqu'un tissu d'une certaine taille est étiré pour se rompre à un rythme constant par une machine de résistance à la traction est la résistance à la traction mesurée. Le test de résistance à la traction comprend la méthode de l'échantillon choisi et la méthode de l'échantillon en bande, et la méthode de test spécifique est sélectionnée en fonction de différentes normes de test et des exigences du client.
Résistance à la déchirure : un échantillon d'une certaine taille est serré sur le testeur de résistance à la déchirure et une coupe est découpée au milieu pour déterminer la direction de la déchirure. Le testeur de résistance à la déchirure adopte la méthode de chute pendulaire pour déchirer l'échantillon de la coupe. La force utilisée est la résistance à la déchirure mesurée.
Glissement des coutures : après avoir plié un tissu d'une certaine taille, suturez-le dans le sens de la largeur, coupez-le à une certaine distance de la suture et utilisez un testeur de résistance à la traction pour l'étirer à une vitesse constante jusqu'à une certaine ouverture de suture. La distance d'ouverture lorsqu'elle est étirée jusqu'à une certaine force est le glissement des coutures que nous avons mesuré. Il existe deux méthodes de mesure du glissement des coutures : la mesure de la force d'ouverture fixe et la mesure de la force d'ouverture constante. La méthode de test spécifique est sélectionnée en fonction de différentes normes de test et des exigences du client pendant le test. Le slip de couture n’est généralement utilisé que pour tester les tissus tissés.
Résistance des coutures : comme pour le glissement des coutures, la force utilisée pour rompre la suture en s'étirant à un rythme constant à l'aide d'un appareil de mesure de la résistance à la traction est la résistance des coutures mesurée, et la résistance des coutures peut être effectuée simultanément avec le glissement des coutures. Généralement utilisé uniquement pour tester les tissus tissés.
Résistance à l'éclatement : Dans certaines conditions, une force d'expansion expansive est appliquée à un tissu plat selon un angle approprié jusqu'à ce qu'il se rompe. Cette force est la force d’éclatement.
Résistant à l'usure : sous la pression connue, frottez l'échantillon et le tissu de friction standard installé sur le porte-échantillon l'un contre l'autre dans une certaine trajectoire sous une certaine pression jusqu'à ce que le nombre de fils cassés ou de trous requis par le client apparaisse dans le tissu, enregistrer le nombre de frottements à la fin de l'expérience, qui est la valeur de résistance à l'usure mesurée.
Anti-boulochage : Roulez et frottez le tissu dans certaines conditions pendant un certain temps pour observer son boulochage en surface. Le boulochage fait référence aux amas de pompons formés par des fibres enchevêtrées posées à la surface du tissu. Le boulochage fait référence à la rugosité et à l'irrégularité des fibres à la surface du tissu et (ou) au peluchage des fibres, entraînant une modification de l'apparence du tissu. Le duvet et le boulochage sont évalués par l'échantillon de photo d'évaluation ou par la comparaison originale.
Solidité de la couleur
Solidité de la teinture au savon (petit échantillon), solidité de la teinture au frottement, solidité de la teinture à l'eau chlorée, solidité de la teinture au blanchiment sans chlore, solidité de la teinture au nettoyage à sec, solidité de la teinture au lavage (vêtement, tissu), solidité de la teinture à la transpiration, teinture solidité à l'eau, solidité de la teinture à la lumière, solidité de la teinture à l'eau de mer et solidité de la teinture à la salive.
Solidité du colorant au lavage : l'éprouvette et le tissu adjacent standard sont cousus ensemble, lavés, lavés et séchés, et lavés dans des conditions appropriées de température, d'alcalinité, de blanchiment et de frottement, afin que le test puisse être obtenu dans un court laps de temps. Le frottement entre eux est obtenu grâce au culbutage et à l'impact d'un petit rapport de bain et d'un nombre approprié de billes en acier inoxydable, et la carte grise est utilisée pour l'évaluation afin d'obtenir les résultats des tests. Différentes méthodes de test ont des conditions de température, d'alcalinité, de blanchiment et de friction et une taille d'échantillon différentes, qui doivent être sélectionnées en fonction des normes de test et des exigences du client. Généralement, les couleurs ayant une mauvaise résistance au lavage et à la teinture comprennent l'orchidée verte, l'orchidée brillante, l'écarlate noir, le bleu marine, etc.
Solidité de la teinture au nettoyage à sec : identique à la solidité de la teinture au lavage, sauf que le lavage est modifié en nettoyage à sec.
Solidité de la teinture au frottement : placez l'échantillon sur l'appareil de mesure de la solidité au frottement et frottez-le avec un chiffon blanc standard sous une certaine pression pendant un certain nombre de fois. solidité. La couleur tachée sur le tissu blanc de frottement standard est classée avec une carte grise et la série obtenue correspond à la solidité au frottement mesurée. La solidité de la teinture au frottement doit être testée par frottement à sec et par frottement humide, et toutes les couleurs de l'échantillon doivent être frottées.